Login

Poitou-Charentes  Ocealia et Caveb s'allient pour développer l'élevage

La coopérative céréalière Ocealia, pour sa part, a l'ambition de construire un pôle animal plus complet. © OCEALIA La coopérative céréalière Ocealia, pour sa part, a l'ambition de construire un pôle animal plus complet. © OCEALIA

Le 30 novembre, les deux coopératives, Ocealia et Caveb, ont annoncé dans un communiqué de presse qu'elles allaient mutualiser leurs services aux éleveurs ruminants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Caveb, coopérative qui commercialise les animaux de 800 éleveurs, se rapproche d'Ocealia, coopérative issue de la fusion de Charentes Alliance et Coréa Poitou-Charentes, elle compte 1 800 éleveurs sur ses 7 200 adhérents. En effet, les nombreux départs à la retraite des éleveurs dans les cinq ans à venir vont jouer sur les volumes de production. Le partenariat avec Ocealia était indispensable pour maintenir les outils industriels de la Caveb.De son côté, la coopérative céréalière a l'ambition de construire un pôle animal plus complet, aux côtés d'Alicoop et de Soléo développement. « Renforcer la consommation locale des céréales, oléoprotéagineux et légumineuses produits par les adhérents d'Ocealia pour les productions animales participe aussi au maintien de la valeur ajoutée sur le territoire », indique le communiqué de presse.Participation au conseil d'administrationCe partenariat se matérialisera dans un premier temps au niveau de la gouvernance par une participation croisée d'administrateurs aux conseils d'administration, ainsi que l'implication des deux directeurs aux comités de direction respectifs.Les coopératives n'ont pas souhaité en dire davantage, notamment sur les moyens mobilisés pour ce nouveau­ pôle animal.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement